Une nouvelle revue internationale d’histoire de la Construction

La création d’une nouvelle revue internationale d’histoire de la construction, Aedificare, est effective. Le premier numéro est prévu pour janvier 2017. Cette revue est multilingue et bi-annuelle en ligne et papier. Les chercheurs pourront y trouver des articles sur le champs de la construction, tout comme des sources publiées et commentées, des recensions, ou l’actualité de la recherche en cours. Les jeunes chercheurs et doctorants sont bienvenus pour présenter leurs travaux et leurs avancées. La revue proposera des varia comme des numéros thématiques.

Nous acceptons les propositions de numéros et les articles à l’adresse aedificare.revue@gmail.com.  Pour garantir leur qualité scientifique, les articles feront l’objet d’une sélection en double aveugle par des pairs. Même si le premier numéro est en cours d’élaboration, nous pouvons encore accepter des textes pour celui-ci. N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions de l’accueil que vous porterez à cette nouvelle revue et nous vous invitons à la signaler aux personnes susceptibles d’être concernées en France, mais aussi à l’étranger. La notice jointe est disponible dans quatre autres langues : anglais, allemand, espagnol et italien.   Pour plus d’information, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.histoireconstruction.fr/wp-content/uploads/2016/06/Aedificare-FR-1.pdf
Bien cordialement à tous

Sandrine Victor pour le comité éditorial


Nicolas Marty

Nicolas Marty Professeur des Universités histoire Contemporaine, Catedràtic d'història contemporània Université de Perpignan, Universitat de Perpinyà

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *